Vu à la Télé

Pour les élèves qui n’ont pas, ou peu, accès à un ordinateur, France télévision modifie ses programmes dès lundi 23 mars.

Ci-dessous des outils qui vont être mis en place sur les chaines de France Télévision à partir de lundi 23 mars.

Des cours sur France 4

Dès lundi 23 mars, France 4 modifie sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale.

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

– 9-10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
– 10-11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
– 13h30-14h « C’est toujours pas sorcier », notamment pour les 8-12 ans
– 14-15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
– 15-16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de français, maths, histoire-géo, anglais ou philo
– 16-16h50 « La Maison Lumni » pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Des films à voir gratuitement

1 150 films sont accessibles gratuitement, hébergés notamment sur les plateformes YouTube et Vimeo. Le site Openculture.com a pris l’initiative de les répertorier et les classer : des Hitchcock, du kung-fu, des westerns, du film muet, des documentaires… Si une grande partie est en version originale (vous bosserez votre anglais par la même occasion), quelques films sont en langue française.