LE P.P.R.E. – Programme Personnalisé de Réussite Éducative

Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est désormais défini comme « un ensemble coordonné d’actions conçu pour répondre aux besoins d’un élève lorsqu’il apparaît qu’il risque de ne pas maîtriser à un niveau suffisant les connaissances et compétences attendues à la fin d’un cycle ».

Extrait de la circulaire de rentrée 2015

Les références

► le décret du 24 août 2005 relatif aux dispositifs d’aide et de soutien pour la réussite des élèves à l’école ;
► la circulaire du 25/08/06 relative à la mise en œuvre des PPRE à l’école et au collège ;
► la circulaire « Évaluation et PPRE » du 17 septembre 2007 ;
► accès aux ressources du site Eduscol.

Les documents

► Formulaire PPRE élève.
Guide méthodologique PPRE Élève.
Fiche périodique de mise en œuvre du PPRE enseignant.
Guide méthodologique PPRE enseignant.

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Archives 2005 et 2006

Mise en œuvre du PPRE en classe de CE1 (IA67, année 2005/2006) – 7 pages.
Exemple CE1 d’Epinay-sur-Seine (2005/2006) – 4 pages.
Le diaporama  présenté lors des animations pédagogiques en novembre 2006.

Retour vers : Elèves à besoins particuliers