Procédure de signalement d’un cas COVID-19

Accéder au protocole de gestion des cas COVID, valable à compter du 26 avril 2021.

Mise à jour du 2 novembre 2020

Ces 2 documents reprécisent la gestion des cas Covid avérés dans les écoles :

• La fiche de procédure : elle précise les modalités à suivre pour des cas de Covid avérés pour les personnels ou pour les élèves ;
  • La fiche FT19 Bis : elle est à renseigner lorsque l’une de ces deux situations se présente dans votre école. Il s’agit d’un fichier Excel, qui comporte plusieurs onglets (en bas de page).

Ces nouvelles modalités s’appliqueront dès le rentrée le lundi 2 novembre.

—————————————————————-

Mise à jour du 1er septembre 2020

Ces différents documents précisent la conduite à tenir face à différentes situations :
De manière générale, votre premier échelon de contact se situe au niveau de la circonscription et du médecin scolaire, puis à l’échelle départementale (cf les fiches jointes). Par ailleurs, toute transmission par téléphone doit se doubler sans délai d’une confirmation par courriel afin de garantir la traçabilité de l’information (adresses courriel précisées dans le document Covid-19_accompagnement EPLE, sante-67@ac-strasbourg.fr  et IEN).

Fiches du Ministère – mises à jour le 16/09/2020

Que faire si…

—————————————————————-

Vous trouverez ici un document pour la PROCÉDURE de SIGNALEMENT d’un CAS SUSPECT de COVID-19. Différentes situations sont envisagées :

• un élève présent à l’école (pages 1 et 2) ;
  • un personnel présent à l’école (pages 3 et 4) ;
  • un élève non présent à l’école (pages 5 et 6) ;
  • un personnel non présent à l’école (pages 7 et 8).

Le directeur ne renseigne et ne transmet que les 2 pages correspondant à la situation.